Édition du vendredi 4 mars 2005
Assurance-chômage des professions du spectacle : les maires de grandes villes soutiennent une proposition parlementaire au régime de l'intermittence
Les maires de grandes villes de France ont apporté leur soutien à linitiative de Pierre Albertini, député-maire de Rouen, Etienne Pinte, député-maire de Versailles, et des parlementaires membres du Comité de suivi sur lintermittence qui ont déposé une proposition de loi pour pérenniser lassurance-chômage des professionnels du spectacle.
« Le dépôt de cette proposition de loi montre la mobilisation des parlementaires, issus de toutes les formations politiques, aux côtés des artistes et techniciens du monde de la culture dans la défense de leur système dassurance-chômage », dit un communiqué.
Le bureau des maires de grandes villes de France constate « que le dispositif mis en place le 26 juin 2003, loin de réduire le déficit du système dassurance-chômage des intermittents du spectacle, le creuse davantage ».
Il « regrette que laccord du 26 juin 2003 ait conduit à déplafonner les indemnités de chômage des intermittents et demande, au contraire, que lon revienne au principe du plafonnement ».
Les maires de grandes villes « déplorent la situation de blocage dans laquelle se trouvent les partenaires sociaux et les incitent à se réunir pour aboutir à un nouvel accord avant la fin de lannée ».
« Faute dun tel accord, disent les élus, seule resterait la voie législative qui, en cas dadoption de la proposition de loi déposée par les parlementaires, rendrait caduc le texte du 26 juin 2003 », concluent-ils.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Soutien des maires de France à Florence Aubenas et Hussein Hanoun
6 200 délibérations et 120 maires ruraux au Sénat les 8 et 9 mars
Toutes les communes peuvent participer aux « 24 heures de la télé »
Retrouver une édition
Accéder au site